La vie à la Réunion Admin

Site de Gaela

5 juin 2007

Gros plan sur… Sophie Foltete (la copine d’Anthony Maillet)

Classé dans: Galerie de portraits — admin @ 5 juin 2007

img_4822.jpg Je profite des dernières semaines qu’il lui reste à passer sur l’île, pour vous faire un petit portrait de la miss Sophie.

Comment je l’ai rencontrée?… En fait, c’était une fille avec qui Cécile (une collègue à moi) avait passé le capes d’histoire/géo à Besançon. Cécile ne connaissait pas vraiment Sophie mais quand elle a su qu’elle était mutée à La Réunion (Cécile), elle n’a pas hésité à appeler Sophie (qui était déjà sur l’île) pour qu’elle l’accueille avec Louis (le copain de Cécile)… Bon, c’est un peu compliqué tout ça… Pour résumer, connaissant Cécile, j’ai finalement rencontré Sophie et elle est très vite devenue mon amie.

Ce qui m’a tout d’abord plu chez elle, c’est sa faculté à s’ouvrir aux gens facilement et à leur faire confiance: cela faisait à peine quelques heures que l’on se connaissait, qu’elle me proposait déjà de partir à Mayotte avec elle (peut-être ne s’attendait-elle pas à ce que j’accepte).

On peut également dire d’elle qu’elle est “douce et prévenante”: je cite bien entendu les propos de son cher inspecteur d’hist/géo et comme ces gens-là ont toujours raison, c’est sûrement vrai. Ces deux collocs affirment le contraire, elles la traitent de “véritable tyran” mais ceci est une autre affaire et cela ne nous regarde pas.

Sophie, c’est aussi une sirène comme on en voit dans les contes de fées: dans l’eau, c’est une vraie princesse et elle est absolument magnifique au milieu des bancs de poissons (un peu comme dans les pubs pour Coraya). D’ailleurs, c’est elle qui m’a initié aux joies du masque-tuba.

Mon seul regret, c’est que je n’aurai pas assez de temps pour la connaître davantage. Car Sophie s’en va, “c’est triste, c’est regrettable”, Sophie quitte l’île de La Réunion pour se rendre à… Dijon. Ne cherchez pas de lien, il n’y en a pas (sauf la rime en “on” peut-être) mais Sophie est amoureuse… Fatiguée de jouer au chat et à la souris avec son Anthony Maillet, elle s’est laissée prendre aux griffes de son félin préféré et reviendra au plus près de sa chère Franche-Comté.

Rien ne sert de chanter “Ne me quitte pas” car Sophie est déterminée alors je me rabattrai sur des paroles de Francis Lalanne: “Pense à moi comme je t’aime, rien ne nous séparera. Même pas les chrysanthèmes, tu verras, on se retrouvera…”

sophie_2.JPG sophie_1.JPG sophie_3.JPG

6 Commentaires»

  1. Que de beaux compliments sur notre petite Sophie, cela donne envie de pleurer !!!! Elle nous a beaucoup manqué pendant 2 ans, nous sommes donc ravis de la retrouver. On comprend ce que vous allez ressentir lors de son départ, alors on pensera bien à vous. Céline et Elodie ( on sait que ca ne sera pas facile pour Sophie également)

    Ma petite Sophie tu es magnifique sur la photo du mileu, LA BOMBASSE !!!! ( Elodie)

    Je dirais même plus, tu es magnifique sur les 3 photos! bises céline

    Commentaire par les bisontines (Céline et Elodie) — 6 juin 2007 @ 7:31

  2. C’est vrai que c’est une bombasse, il a de la chance cet Anthony Maillet

    Commentaire par Anthony Maillet — 7 juin 2007 @ 18:41

  3. Sophie, c’est quoi cette position de zourite dans l’eau (sur la dernière photo), tu joues à pierre-feuille-ciseaux ?
    Ok, tu te rattrapes en position starlette sur son yacht (photo du milieu) comme dans les rediffusions de ta série préférée “Love Boat”, tu sais celle qui passe après Maguy et ses “bip” rouges !
    Petit “tyran” de la colloc des Dahlias qui chante dès 6h du matin, peux-tu fredonner les paroles de la femme chocolat, tu sais celle qui commence par “taille moi les hanches …, j’ai trop mangé de ….”

    Commentaire par reine mère — 8 juin 2007 @ 14:40

  4. Merci Gaela pour ce portrait très sympa…J’ai un excellent souvenir de nos vacances à Mayotte et j’espère qu’on repartira ensemble (si c’est des vacances dans le jura, c’est bien quand même?!) Merci à Francis Lalane.
    Merci les bisontines d’être tjs aussi gentille avec moi.

    J’attendais sereinement les commentaires de la reine mere… Et bien oui, j’aime faire la zourite géante à l’instar de Jerome sauf que je la fais vachement mieux que lui.
    Pas de commentaire concernant la photo du milieu puisque c’est toi meme qui l’a prise et que tu sais bien que j’aime me la raconter en vacances sans sourire car les stars (les vrais) ne sourient pas.
    Pour ma version de la femme chocolat, je crois que vous seriez finalement assez déçues de l’entendre (”tout ça pour ça”).
    Finalement, il est clair que je ne me confierai plus jamais à toi sandrine…
    A bientot les copains!

    Commentaire par sophie — 8 juin 2007 @ 15:47

  5. J’ oppose mon veto à la divulgation des paroles de la femme chocolat. C vrai qu’ en plus vous allez être déçus.

    Commentaire par Anthony Maillet — 18 juin 2007 @ 17:41

  6. un petit coucou après avoir visualisé les nouvelles informations.
    Nous sommes heureux de te revoir dans quelques semaines. Seulement fais nous plaisir amène nous du soleil dans ta valise
    bisous

    Commentaire par fanfan — 26 juin 2007 @ 19:04


Flux RSS des commentaires de cet article.  TrackBack URI

Ecrire un commentaire




Design by sekunden / modifié by AmO
Tout ca tourne sous WordPress 2 - Généré en 16 requêtes.
Compatible XHTML 1.0 STRICT - CSS