Et oui, depuis que je me suis lancée dans cette aventure bloguesque, j’ai beaucoup parlé de mes vacances (il faut dire que cela occupe pas mal de mon temps), de mes exploits sportifs, de mes sorties… mais pas forcément des gens que je côtoyais.
J’ai donc décidé qu’à partir d’aujourd’hui, chaque semaine, je ferai le portrait d’une personne rencontrée à La Réunion depuis mon arrivée en juillet dernier.
Petit message personnel pour mon frère: Erwan, si tes vannes dévastatrices (tu as déjà des fans sur l’île) me passent au-dessus de la tête, évite tout de même de trop “charger” mes amis car je n’ai vraiment pas envie de devenir un Rémi sans famille si tu vois ce que je veux dire…
Bon, revenons à nos moutons… Cette semaine, je vais vous parler de Sandrine que l’on appelle entre nous La Reine mère. Cette jeune bretonne (et oui, je sais choisir mes amis) travaille dans les ressources humaines (elle seule est vraiment capable d’expliquer en quoi consiste ce métier) mais se fait passer pour une inspectrice de l’éducation nationale quand elle est conviée à des soirées profs (ce qui refroidit certaines ardeurs…).
Ce qui caractérise vraiment La Reine mère, c’est son humour: digne héritière de Jean Roucas, elle a toujours le mot pour faire rire, la petite blague de service, pas toujours appropriée il faut l’avouer (”ça fait mal la première fois?…”).
Ah oui, j’oubliais, c’est la reine de la salade de fruits (jolie, jolie, jolie…) et du cake à la feta et au basilic.
Son surnom lui vient du fait qu’elle maîtrise à ravir le salut princier: même sous l’eau, en plongée, il n’y a pas plus gracieuse qu’elle pour faire ce geste de la main.
Beaucoup de qualités donc… Ne croyez pas pour autant que je cherche à la caser, de toute façon elle ne se mariera qu’avec un riche héritier ou un prince de Scandinavie… Non, c’est juste le portrait d’une amie qui le vaut bien!
La reine mère en visite à Saint Denis

La reine mère nous présente son domaine
