Dimanche 6 Mai: Opération “Trou de Fer”
Cela aurait pu être le nom d’une nouvelle attraction au parc Eurodisney, mais c’est seulement l’appellation d’une randonnée dans la région de Bélouve… et quelle randonnée! Pas difficile en soi non (c’est vrai que lorsqu’on a survécu au Piton des Neiges, on peut tout affronter), mais boueuse, ça oui, c’est incontestable.
Comme vous l’aurez compris, le défi consiste à garder quelques parcelles de propreté sur ses chaussures de randonnée (voire même ne pas perdre ces-dernières au milieu d’une flaque de boue).
Enfin bon, je dois dire que pour des novices, nous nous en sommes plutôt bien sorties (et oui, “sort-ies” au féminin pluriel car la gent masculine n’est pas vraiment décidée à se lever un dimanche matin pour aller marcher).
En tout cas, entre deux couches de boue et quelques bancs de nuages, nous avons pu admirer la cascade et avoir une vue vertigineuse sur le trou de l’ “en”fer.
Petites anecdotes concernant cette promenade:
- Nous avons passé une heure à nous attendre sur le parking sans nous rendre compte que nous étions déjà toutes arrivées sur place (La honte!!! Bien sûr Sandrine et Virginie sont les seules responsables).
- Sandrine pensait qu’à la fin de cette randonnée elle aurait “un cul de fer”. C’est râté! Au bout de trois heures de marche, ses fessiers étaient toujours aussi mous…
Excellent le chemin pour aller jusqu au trou de fer, on dirait que vous allez au grand conseil de Koh Lanta, rejoindre Denis Brognard, pour savoir qui va finir l’aventure aujourd hui.
Je sais pas si vous êtes au courant, mais la légende dit, que pour que cette randonnée soit effectuée dans les règles de l’art, il faut la faire pieds nus. En plus, les vertus de cette terre ne sont pas négligeables pour le bien être de la peau.
Sinon, le décor est merveilleux, ça à l’air très joli, ça ressemble un peu à la visite de la scierie de Pont Brocard (les habitants de la Manche comprendront). Visite très émouvante, aussi émouvant que le jour où j’ai pu avoir un cadeau avec les points de ma carte U.
Commentaire par Erwan — 23 mai 2007 @ 10:53
Pas mal, le coup du parking !
Chrystel et moi on a fait pas mal aussi au grand Bénares : se rendre compte, de retour au parking après sept heures de marche, qu’on a oublié une laine polaire à la dernière pause pipi (plus d’une heure plus tôt) … avec les clefs de voiture dedans !
Commentaire par élodie — 26 mai 2007 @ 19:51