La vie à la Réunion Admin

Site de Gaela

21 juin 2007

Week-end à La Roche-Ecrite: A fond la forme!…

Classé dans: Défis sportifs — admin @ 21 juin 2007

Voici quelques photos d’un petit week-end randonnée à La Roche-Ecrite. Un moment bien sympathique quoiqu’on ait dû se traîner Fred pendant deux jours. Mais bon, il a su se rendre utile en portant nos sacs à tour de rôle, alors on lui pardonne…

Petite annonce: nous proposons nos services aux magasins Décathlon s’ils recherchent des mannequins pour leurs futures campagnes publicitaires. Notre côté à la fois classe et sportif saura remporter l’adhésion d’un très large public, c’est moi qui vous le dis!!!

p1010546.jpg p1010620.jpg p1010711.jpg

p1010566.jpg p1010574.jpg

p1010576.jpg p1010603.jpg

p1010604.jpg p1010611.jpg

p1010614.jpg p1010622.jpg

Petite dédicace…

Classé dans: Galerie de portraits — admin @ 21 juin 2007

Une pensée pour Milou le chien qui se fait “mouquater” car il n’est pas très beau et qu’il a peur de marcher dans l’eau.

Moi, je t’aime bien Milou le chien, t’es pas canon mais t’es mignon et puis moi non plus, crapahuter dans les rivières, c’est pas ce que je préfère (surtout quand je me rends compte que le chemin n’était qu’à quelques mètres…).

Allez, bonne route à toi: fais quand même attention à ne pas te faire écraser, on ne sait jamais, un accident est si vite arrivé.

img_1257.jpg  img_1259.jpg

Télé-Achat made in Réunion.

Classé dans: Vie locale — admin @ 21 juin 2007

Dans le royaume du kitsch, je vous propose ce superbe bracelet découvert à la Salette de Saint-Leu. Des comme ça, j’en avais jamais vus et je suis vraiment fière d’en avoir désormais un en ma possession. Ah la la, je sens que je vais faire des ravages cet été… (pour ceux qui ne seraient pas de cet avis, merci de ne pas briser mes rêves!).

Je compte en importer quelques-uns en métropole, alors si certains étaient intéressés, qu’ils me fassent signe…

p1010773.jpg  p1010827.jpg

Sortie avec l’équipe du volley: trois randonnées pour le prix d’une!!!

Classé dans: Défis sportifs — admin @ 21 juin 2007

Pas plus obstinée que Sophie (celle qui habite à Etang-Salé, à ne pas confondre avec Sophie Foltete) quand vous faites une randonnée. Il a beau pleuvoir, y avoir des nuages au-dessus de la montagne… elle reste persuadée que le soleil sera là où elle vous emmène marcher. Et elle a raison!

Le dimanche 27 mai (week-end de la Pentecôte), nous fûmes donc agréablement surpris de découvrir qu’il faisait beau à la Plaine des Palmistes! Et encore plus abasourdis quand Sophie nous annonça qu’elle avait prévu trois randonnées pour la journée.

Mais impossible n’est pas réunionais et nous nous en sommes sortis avec succés (il faut dire aussi que j’étais entourée de sportifs!). Dans l’histoire, celles qui ont le plus souffert, ce sont nos chaussures: le mélange eau de rivière et boue bien fraîche ne leur a pas vraiment réussi.

En tout cas, le spectacle était magnifique et les cascades dignes d’une pub pour Tahiti douche.

img_1226.jpg img_1228.jpg

img_1230.jpg img_1242.jpg

sp_a0127.jpg sp_a0138.jpg

img_1252.jpg  img_1247.jpg

Les images collector de mon album Panini…

Classé dans: Vie locale — admin @ 21 juin 2007

Comme vous avez pu le constater, sur ce blog, j’ai un peu tendance à me lâcher sur le texte et je comprends qu’à la longue, cela soit fatigant d’être obligé(e) de lire trente lignes avant de comprendre à quoi se réfèrent mes photos.

Désolée, c’est mon côté Proust qui ressort (j’ai dit “Proust”, pas “Prout”)… et oui, je suis une littéraire dans l’âme! Difficile de se refaire, mais pour une fois je vais me taire (N’ai-je pas déjà trop parlé? N’avais-je pas promis que cet article n’excéderait pas cinq lignes?…) et vous laisser nez à nez avec quelques-uns de mes meilleurs clichés.

p1010284.jpg p1010319.jpg p1010482.jpg

p1010375.jpg  p1010421.jpg

p1010438.jpg  p1010511.jpg

saint_denis_by_night.JPG p1010592.jpg

5 juin 2007

Gros plan sur… Sophie Foltete (la copine d’Anthony Maillet)

Classé dans: Galerie de portraits — admin @ 5 juin 2007

img_4822.jpg Je profite des dernières semaines qu’il lui reste à passer sur l’île, pour vous faire un petit portrait de la miss Sophie.

Comment je l’ai rencontrée?… En fait, c’était une fille avec qui Cécile (une collègue à moi) avait passé le capes d’histoire/géo à Besançon. Cécile ne connaissait pas vraiment Sophie mais quand elle a su qu’elle était mutée à La Réunion (Cécile), elle n’a pas hésité à appeler Sophie (qui était déjà sur l’île) pour qu’elle l’accueille avec Louis (le copain de Cécile)… Bon, c’est un peu compliqué tout ça… Pour résumer, connaissant Cécile, j’ai finalement rencontré Sophie et elle est très vite devenue mon amie.

Ce qui m’a tout d’abord plu chez elle, c’est sa faculté à s’ouvrir aux gens facilement et à leur faire confiance: cela faisait à peine quelques heures que l’on se connaissait, qu’elle me proposait déjà de partir à Mayotte avec elle (peut-être ne s’attendait-elle pas à ce que j’accepte).

On peut également dire d’elle qu’elle est “douce et prévenante”: je cite bien entendu les propos de son cher inspecteur d’hist/géo et comme ces gens-là ont toujours raison, c’est sûrement vrai. Ces deux collocs affirment le contraire, elles la traitent de “véritable tyran” mais ceci est une autre affaire et cela ne nous regarde pas.

Sophie, c’est aussi une sirène comme on en voit dans les contes de fées: dans l’eau, c’est une vraie princesse et elle est absolument magnifique au milieu des bancs de poissons (un peu comme dans les pubs pour Coraya). D’ailleurs, c’est elle qui m’a initié aux joies du masque-tuba.

Mon seul regret, c’est que je n’aurai pas assez de temps pour la connaître davantage. Car Sophie s’en va, “c’est triste, c’est regrettable”, Sophie quitte l’île de La Réunion pour se rendre à… Dijon. Ne cherchez pas de lien, il n’y en a pas (sauf la rime en “on” peut-être) mais Sophie est amoureuse… Fatiguée de jouer au chat et à la souris avec son Anthony Maillet, elle s’est laissée prendre aux griffes de son félin préféré et reviendra au plus près de sa chère Franche-Comté.

Rien ne sert de chanter “Ne me quitte pas” car Sophie est déterminée alors je me rabattrai sur des paroles de Francis Lalanne: “Pense à moi comme je t’aime, rien ne nous séparera. Même pas les chrysanthèmes, tu verras, on se retrouvera…”

sophie_2.JPG sophie_1.JPG sophie_3.JPG

Je vous salue Marie…

Classé dans: Vie locale — admin @ 5 juin 2007

Au cours de mes très nombreuses randonnées, il n’est pas rare que je tombe nez à nez avec une statuette à l’effigie de tel dieu ou de tel saint. Si au début cela me faisait sourire, je l’ai pris peu à peu comme un message divin. Et Dieu me disait: “Marche, marche Gaëla, le chemin est long et escarpé mais la bonne parole t’attend en haut de la montagne.”

J’ai marché, marché mais Dieu m’a oublié (faut dire aussi qu’il est pas mal occupé) : je ne lui en veux pas pour autant et je lui resterai à tout jamais fidèle. Pour moi, ces statuettes sont comme les cailloux du Petit Poucet et elles me guident à leur manière, me permettent de ne jamais me perdre…

Voici donc les photos de mes plus belles rencontres.

statue_1.JPG statue_2.JPG

statue_3.JPG statue_4.JPG

statue_6.JPG statue_7.JPG

Les Bretons à La Réunion!!!

Classé dans: Evénements — admin @ 5 juin 2007

Cela sonne comme le titre d’un nouvel album d’Astérix et Obélix, mais pour une fois, la réalité prend le dessus sur la fiction: c’est pour de vrai, les bretons ont réellement débarqué à La Réunion (c’est un peuple migrateur, vous ne le saviez pas encore?…) et ces grands voyageurs se prénomment Bernard et Marie-Annick. Ils ont troqué leur vieux bateau contre un superbe avion d’Air France et sont arrivés chez moi le 8 mai pour passer dix jours de folie sur mon île.

Découvrir La Réunion en une semaine et demie c’est un peu “Mission impossible” mais ils ont relevé le défi et je dois dire qu’au final, ils ne s’en sortent pas trop mal: les trois cirques, la plaine des sables, le volcan, les coulées de lave, le sud sauvage… Des vacances plutôt “Montagne” mais la mer faisait des siennes à ce moment-là alors il a fallu s’adapter. Ils ont même participé à une petite communion, c’est vous dire s’ils ont fait dans le local!

En tout cas, ça m’a fait vraiment plaisir de recevoir une partie de ma famille l’espace de quelques jours: ils ont fait souffler un petit air de Bretagne dans ma nouvelle vie tropicale…

Merci pour votre visite Bernard et Marie-Annick et si vous avez encore besoin d’un bon bol d’air, la porte de ma case vous est grande ouverte.

Marie-Annick, rien que pour le plaisir, voici le refrain de ta chanson préférée (tu as intérêt à le connaître d’ici cet été!) : ça sent la banane, la vanille et le cumin… le sucre de canne, la mangue et le tamarin… ça sent la banane, la vanille et le cumin… le sucre de canne, la mangue et le tamarin…

les_bretons_1.JPG les_bretons_4.JPG

les_bretons_2.JPG les_bretons_3.JPG



Design by sekunden / modifié by AmO
Tout ca tourne sous WordPress 2 - Généré en 16 requêtes.
Compatible XHTML 1.0 STRICT - CSS