Je profite des dernières semaines qu’il lui reste à passer sur l’île, pour vous faire un petit portrait de la miss Sophie.
Comment je l’ai rencontrée?… En fait, c’était une fille avec qui Cécile (une collègue à moi) avait passé le capes d’histoire/géo à Besançon. Cécile ne connaissait pas vraiment Sophie mais quand elle a su qu’elle était mutée à La Réunion (Cécile), elle n’a pas hésité à appeler Sophie (qui était déjà sur l’île) pour qu’elle l’accueille avec Louis (le copain de Cécile)… Bon, c’est un peu compliqué tout ça… Pour résumer, connaissant Cécile, j’ai finalement rencontré Sophie et elle est très vite devenue mon amie.
Ce qui m’a tout d’abord plu chez elle, c’est sa faculté à s’ouvrir aux gens facilement et à leur faire confiance: cela faisait à peine quelques heures que l’on se connaissait, qu’elle me proposait déjà de partir à Mayotte avec elle (peut-être ne s’attendait-elle pas à ce que j’accepte).
On peut également dire d’elle qu’elle est “douce et prévenante”: je cite bien entendu les propos de son cher inspecteur d’hist/géo et comme ces gens-là ont toujours raison, c’est sûrement vrai. Ces deux collocs affirment le contraire, elles la traitent de “véritable tyran” mais ceci est une autre affaire et cela ne nous regarde pas.
Sophie, c’est aussi une sirène comme on en voit dans les contes de fées: dans l’eau, c’est une vraie princesse et elle est absolument magnifique au milieu des bancs de poissons (un peu comme dans les pubs pour Coraya). D’ailleurs, c’est elle qui m’a initié aux joies du masque-tuba.
Mon seul regret, c’est que je n’aurai pas assez de temps pour la connaître davantage. Car Sophie s’en va, “c’est triste, c’est regrettable”, Sophie quitte l’île de La Réunion pour se rendre à… Dijon. Ne cherchez pas de lien, il n’y en a pas (sauf la rime en “on” peut-être) mais Sophie est amoureuse… Fatiguée de jouer au chat et à la souris avec son Anthony Maillet, elle s’est laissée prendre aux griffes de son félin préféré et reviendra au plus près de sa chère Franche-Comté.
Rien ne sert de chanter “Ne me quitte pas” car Sophie est déterminée alors je me rabattrai sur des paroles de Francis Lalanne: “Pense à moi comme je t’aime, rien ne nous séparera. Même pas les chrysanthèmes, tu verras, on se retrouvera…”
