La vie à la Réunion Admin

Site de Gaela

21 juin 2007

Petite dédicace…

Classé dans: Galerie de portraits — admin @ 21 juin 2007

Une pensée pour Milou le chien qui se fait “mouquater” car il n’est pas très beau et qu’il a peur de marcher dans l’eau.

Moi, je t’aime bien Milou le chien, t’es pas canon mais t’es mignon et puis moi non plus, crapahuter dans les rivières, c’est pas ce que je préfère (surtout quand je me rends compte que le chemin n’était qu’à quelques mètres…).

Allez, bonne route à toi: fais quand même attention à ne pas te faire écraser, on ne sait jamais, un accident est si vite arrivé.

img_1257.jpg  img_1259.jpg

5 juin 2007

Gros plan sur… Sophie Foltete (la copine d’Anthony Maillet)

Classé dans: Galerie de portraits — admin @ 5 juin 2007

img_4822.jpg Je profite des dernières semaines qu’il lui reste à passer sur l’île, pour vous faire un petit portrait de la miss Sophie.

Comment je l’ai rencontrée?… En fait, c’était une fille avec qui Cécile (une collègue à moi) avait passé le capes d’histoire/géo à Besançon. Cécile ne connaissait pas vraiment Sophie mais quand elle a su qu’elle était mutée à La Réunion (Cécile), elle n’a pas hésité à appeler Sophie (qui était déjà sur l’île) pour qu’elle l’accueille avec Louis (le copain de Cécile)… Bon, c’est un peu compliqué tout ça… Pour résumer, connaissant Cécile, j’ai finalement rencontré Sophie et elle est très vite devenue mon amie.

Ce qui m’a tout d’abord plu chez elle, c’est sa faculté à s’ouvrir aux gens facilement et à leur faire confiance: cela faisait à peine quelques heures que l’on se connaissait, qu’elle me proposait déjà de partir à Mayotte avec elle (peut-être ne s’attendait-elle pas à ce que j’accepte).

On peut également dire d’elle qu’elle est “douce et prévenante”: je cite bien entendu les propos de son cher inspecteur d’hist/géo et comme ces gens-là ont toujours raison, c’est sûrement vrai. Ces deux collocs affirment le contraire, elles la traitent de “véritable tyran” mais ceci est une autre affaire et cela ne nous regarde pas.

Sophie, c’est aussi une sirène comme on en voit dans les contes de fées: dans l’eau, c’est une vraie princesse et elle est absolument magnifique au milieu des bancs de poissons (un peu comme dans les pubs pour Coraya). D’ailleurs, c’est elle qui m’a initié aux joies du masque-tuba.

Mon seul regret, c’est que je n’aurai pas assez de temps pour la connaître davantage. Car Sophie s’en va, “c’est triste, c’est regrettable”, Sophie quitte l’île de La Réunion pour se rendre à… Dijon. Ne cherchez pas de lien, il n’y en a pas (sauf la rime en “on” peut-être) mais Sophie est amoureuse… Fatiguée de jouer au chat et à la souris avec son Anthony Maillet, elle s’est laissée prendre aux griffes de son félin préféré et reviendra au plus près de sa chère Franche-Comté.

Rien ne sert de chanter “Ne me quitte pas” car Sophie est déterminée alors je me rabattrai sur des paroles de Francis Lalanne: “Pense à moi comme je t’aime, rien ne nous séparera. Même pas les chrysanthèmes, tu verras, on se retrouvera…”

sophie_2.JPG sophie_1.JPG sophie_3.JPG

3 mai 2007

Gros plan sur… La Reine mère!

Classé dans: Galerie de portraits — admin @ 3 mai 2007

p3130045.jpg Et oui, depuis que je me suis lancée dans cette aventure bloguesque, j’ai beaucoup parlé de mes vacances (il faut dire que cela occupe pas mal de mon temps), de mes exploits sportifs, de mes sorties… mais pas forcément des gens que je côtoyais.

J’ai donc décidé qu’à partir d’aujourd’hui, chaque semaine, je ferai le portrait d’une personne rencontrée à La Réunion depuis mon arrivée en juillet dernier.

Petit message personnel pour mon frère: Erwan, si tes vannes dévastatrices (tu as déjà des fans sur l’île) me passent au-dessus de la tête, évite tout de même de trop “charger” mes amis car je n’ai vraiment pas envie de devenir un Rémi sans famille si tu vois ce que je veux dire…

Bon, revenons à nos moutons… Cette semaine, je vais vous parler de Sandrine que l’on appelle entre nous La Reine mère. Cette jeune bretonne (et oui, je sais choisir mes amis) travaille dans les ressources humaines (elle seule est vraiment capable d’expliquer en quoi consiste ce métier) mais se fait passer pour une inspectrice de l’éducation nationale quand elle est conviée à des soirées profs (ce qui refroidit certaines ardeurs…).

Ce qui caractérise vraiment La Reine mère, c’est son humour: digne héritière de Jean Roucas, elle a toujours le mot pour faire rire, la petite blague de service, pas toujours appropriée il faut l’avouer (”ça fait mal la première fois?…”).

Ah oui, j’oubliais, c’est la reine de la salade de fruits (jolie, jolie, jolie…) et du cake à la feta et au basilic.

Son surnom lui vient du fait qu’elle maîtrise à ravir le salut princier: même sous l’eau, en plongée, il n’y a pas plus gracieuse qu’elle pour faire ce geste de la main.

Beaucoup de qualités donc… Ne croyez pas pour autant que je cherche à la caser, de toute façon elle ne se mariera qu’avec un riche héritier ou un prince de Scandinavie… Non, c’est juste le portrait d’une amie qui le vaut bien!

La reine mère en visite à Saint Denis

la_reine_m_re_en_visite___saint_denis.JPG

La reine mère nous présente son domaine

la_reine_m_re_nous_pr_sente_son_domaine.JPG



Design by sekunden / modifié by AmO
Tout ca tourne sous WordPress 2 - Généré en 17 requêtes.
Compatible XHTML 1.0 STRICT - CSS