La vie à la Réunion Admin

Site de Gaela

3 mai 2007

Gros plan sur… La Reine mère!

Classé dans: Galerie de portraits — admin @ 3 mai 2007

p3130045.jpg Et oui, depuis que je me suis lancée dans cette aventure bloguesque, j’ai beaucoup parlé de mes vacances (il faut dire que cela occupe pas mal de mon temps), de mes exploits sportifs, de mes sorties… mais pas forcément des gens que je côtoyais.

J’ai donc décidé qu’à partir d’aujourd’hui, chaque semaine, je ferai le portrait d’une personne rencontrée à La Réunion depuis mon arrivée en juillet dernier.

Petit message personnel pour mon frère: Erwan, si tes vannes dévastatrices (tu as déjà des fans sur l’île) me passent au-dessus de la tête, évite tout de même de trop “charger” mes amis car je n’ai vraiment pas envie de devenir un Rémi sans famille si tu vois ce que je veux dire…

Bon, revenons à nos moutons… Cette semaine, je vais vous parler de Sandrine que l’on appelle entre nous La Reine mère. Cette jeune bretonne (et oui, je sais choisir mes amis) travaille dans les ressources humaines (elle seule est vraiment capable d’expliquer en quoi consiste ce métier) mais se fait passer pour une inspectrice de l’éducation nationale quand elle est conviée à des soirées profs (ce qui refroidit certaines ardeurs…).

Ce qui caractérise vraiment La Reine mère, c’est son humour: digne héritière de Jean Roucas, elle a toujours le mot pour faire rire, la petite blague de service, pas toujours appropriée il faut l’avouer (”ça fait mal la première fois?…”).

Ah oui, j’oubliais, c’est la reine de la salade de fruits (jolie, jolie, jolie…) et du cake à la feta et au basilic.

Son surnom lui vient du fait qu’elle maîtrise à ravir le salut princier: même sous l’eau, en plongée, il n’y a pas plus gracieuse qu’elle pour faire ce geste de la main.

Beaucoup de qualités donc… Ne croyez pas pour autant que je cherche à la caser, de toute façon elle ne se mariera qu’avec un riche héritier ou un prince de Scandinavie… Non, c’est juste le portrait d’une amie qui le vaut bien!

La reine mère en visite à Saint Denis

la_reine_m_re_en_visite___saint_denis.JPG

La reine mère nous présente son domaine

la_reine_m_re_nous_pr_sente_son_domaine.JPG

7 Commentaires»

  1. Bon apparemment y’a de la censure, on a plus le droit de dire ce que l on veut. Si c est comme ça je vais juste me contenter de dire des banalités.
    Plus sérieusement, merci de nous présenter tes amis, je pense que ça peut te faire que du bien de rencontrer des personnes autres que des profs (non pas qu’ils nuisent à ta santé, quoique), mais vu qu’en général tous les profs écoutent France Inter, ca va te permettre, grace à Sandrine, d écouter les roucasseries, et de revivre des moments de télé cultes avec les cocoboys.
    Vive Sandrine, Vive Jean Roucas et Vive Stéphane Colaro.
    En même temps, Jean Roucas n’arrive pas à la cheville de Patrick Sébastien ou de Popeck…

    Commentaire par Erwan — 4 mai 2007 @ 8:56

  2. Chère Gaela,
    Je trouve que ton portrait est un peu gentillet mais bon. Je crois évidemement que si La Reine Mère faisait un portrait de toi, tu peux etre sure qu’elle ne te raterait pas. J’ajouterais pour que le portrait soit juste son amour passion pour Nicolas Stoufflet. Et oui, Erwan, désolé de te décevoir mais meme les gens des ressources humaines écoutent France Inter.
    Erwan, je dois te dire que je fais partie d’une de ces fans de tes blagues mais gare à la censure!!

    Commentaire par sophie — 4 mai 2007 @ 10:22

  3. Gaela, c’est trop d’honneur ! Je suis toute rouge…
    J’ajouterai que j’ai une “caisse” blanche comme mon “reupe”, je peux vivre à la “roots” et faire la “chouille”!
    Sohie est un peu médisante dans son commentaire, tu ne trouves pas ? alors qu’habituellement elle est douce et prévenante; imite à merveille le chat qui ronronne, enfin miaule, enfin hurle; joue plus ou moins sagement avec Anthony MAILLET en carton, fredonne à tue-tête sous la douche les airs franc-Comtois : “ha la can can, la cancoillotte !… j’ai hâte que tu fasses son portrait !!!
    Erwan, je vois que tu es un fan de cocoricocoboy ! je te preterai aussi volontiers la collection intégrale des roucasseries tome 1 et 2 et le déguisement de Kermit la grenouille. J’ai hâte de te rencontrer !

    Commentaire par reine mère — 4 mai 2007 @ 15:30

  4. Sandrine: est il possible de fredonner à tue tete? Je sais que je suis une femme exceptionnelle mais je crois que je ne suis pas capable de faire cela.
    Je compends pourquoi sandrine est de mauvaise humeur et semble comme aigrie (en reine mere qu’elle est): elle n’a pas pu écouter Nicolas ce matin (grève à France Inter? grippe? pb de retransmission?)…
    Je ne sais pas si elle va pouvoir s’endormir ce soir…

    Commentaire par sophie — 4 mai 2007 @ 16:37

  5. Y aurait-il des tensions entre les deux collocs de Saint-Denis? N’avez-vous pas attrapé le syndrôme d’Ewarn (au fait que devient-il ce charmant jeune homme? Toujours aussi bien dans sa peau?…) ?
    En tout cas, arrêtez de dire à mon frère qu’il est super drôle: il va finir par le croire et son humour au quotidien, je vous assure que cela peut devenir très lourd. Ah mais j’y pense, mon envie subite de venir à la Réunion est sans doute liée à ce traumatisme de l’enfance…

    Commentaire par Gaëla — 5 mai 2007 @ 7:28

  6. Je confirme pour Erwan, il peut devenir très lourd quand il veut. Pour le sauver je dirais bien que c’est ce qui fait son charme mais en fait non. Et oui j’ai toujours dit ce que je pensais…là par exemple je pense à rien, je le dis.

    Commentaire par Pierre — 6 mai 2007 @ 10:55

  7. Merci Pierre de me defendre, tu es toujours la pour moi (en meme temps je ne suis pas sur que tu me defendes dans le message precedent, tant pis, je prends ca comme un compliment).

    Commentaire par Erwan — 9 mai 2007 @ 8:30


Flux RSS des commentaires de cet article.  TrackBack URI

Ecrire un commentaire




Design by sekunden / modifié by AmO
Tout ca tourne sous WordPress 2 - Généré en 16 requêtes.
Compatible XHTML 1.0 STRICT - CSS