La Réunion: l’île intense
Quand j’ai débarqué à La Réunion, je ne comprenais pas vraiment ce surnom d’ “île intense”. Depuis, les mois ont passé, et je pense qu’à présent je suis à même de saisir la portée de l’adjectif “intense”: entre le cyclone Gamède, l’éruption du Piton de la Fournaise et la forte houle… je suis maintenant calée en phénomènes naturels plutôt exceptionnels.
Mais comme je le dis si souvent: “Du moment que ce n’est pas dangereux, cela reste un vrai plaisir pour les yeux!”
Cher Nicolas Hulot, si tu vois ces quelques photos, pense à moi pour ton émission Ushuhaïa, Ushuhaya, Usuhahia, Ushuaia… (Comment ça s’écrit ce truc-là?) car je te ferai de superbes reportages (par contre, je préfère te prévenir tout de suite: je n’arrive pas encore à parler sous l’eau, mais je m’entraîne, c’est promis).
Passage de Gamède aux Avirons
Eruption du Piton de la Fournaise
Forte houle à Etang-Salé
Ca s’écrit comme le gel douche, c est pourtant pas compliqué: ushuaïa.
L avantage de cette ile intense, c est que tu n as pas encore tout vécu. Il te manque quelques trucs: tremblements de terre, avalanche, inondation, tsunami, feu de forêt, glissements de terrain, sécheresse, chutes d’objets célestes, catastrophes industrielles ou nucleaires.
Tu as encore plein de choses à voir il me semble, alors profite bien de cette île intense…
Commentaire par Erwan — 23 mai 2007 @ 10:42
Moi je suis sûre qu’elle est même capable de couler purement et simplement, de sombrer comme le Titanic, cette île.
Elodie
Commentaire par élodie — 26 mai 2007 @ 19:44
Juste une précision . . . Ce sont des photos soigneusement découpées dans un journal ou bien prises par toi ? ? ? Si c’est le cas, je faisais bien de m’inquiéter, ça à l’air sérieux ce que raconte TF1 !
Commentaire par Elise — 5 juin 2007 @ 15:54