Week-end de Pâques: Mafate pluvieux, Mafate heureux (avec en prime des oeufs…)
Si à Pâques la tradition est plutôt de faire un pélerinage à Rome, j’ai un peu détourné ces préceptes religieux pour les adapter à ma nouvelle vie à la Réunion.
Faute d’avoir un Vatican à portée de main, je me suis rendue à Mafate avec un groupe d’amis (et ceux-là, je n’ai pas eu besoin de les payer pour qu’ils m’adoptent, enfin pas encore…).
Après une longue marche sous la pluie (c’est pire qu’un chemin de croix tout ça), nous nous sommes reposés au village de La Nouvelle (seulement accessible aux piétons et aux hélicoptères) où nous devions rester pour la nuit.
L’après-midi, nous nous sommes recueillis dans le dortoir où nous avons retrouvé notre âme d’enfant autour de jeux et de conversations dignes des colonies de vacances. Le soir venu, nous avons partagé le verre de rhum arrangé et le traditionnel carri poulet.
Le lendemain, comme par miracle, les cloches étaient passées et c’est le sac rempli d’oeufs en chocolat, que nous avons repris le fil de notre randonnée… Alors c’est peut-être pas un week-end de Pâques dans la pure tradition, mais des aventures comme celle-là, ça me plaît à moi.
J’adore la derniere photo !!! Y’avait combien d’appareils photos, y en a pas une qui regarde le même…
Commentaire par Erwan — 10 avril 2007 @ 10:01
Ton compte rendu de Paques est génial!! Trop marrant…Tu n’étais peut etre pas obligé de mettre ma photo “porno” au dessus du gateau (tu peux m’expliquer ce que je suis en train de faire, le cou levé vers le ciel???
Gros bisous et à bientot!
Commentaire par la soph — 10 avril 2007 @ 10:14
coucou!!!
c’est agréable de te voir en pleine forme et bien entourée!!
Gros bisous et profite bien!!!!
Commentaire par lucie — 25 avril 2007 @ 10:46